Le projet 3Drepair

 Le réseau 3Drepair a pour but de prolonger la vie d’objets utiles : Ne pas jeter ce que peut être réparé.

 

Il permet d’accroitre la durabilité des objets, c’est une application simple du développement durable.

 

Pour atteindre atteindre cet objectif, il nous faut démocratiser l’impression 3D:  connecter le plus grand nombre de demandeurs aux « makers » pour concevoir, imprimer , livrer les pièces de réparation en impressions 3D. 

Tous les « makers » du réseau 3Drepair sont passionnés et répondent au mieux aux demandeurs pour réaliser leur pièce

 

Combien ca coute ?

 Chaque projet est différent, certaines pièces peuvent nécessiter un temps de conception long, d’autres nécessitent des réaliser plusieurs essais, d’imprimer des prototypes. Aussi pour l’équilibre économique pour chacun, nous vous proposons un barème destiné à compenser les temps et les coûts de fabrication.

 

En effet, les imprimantes, les bobines de filament plastique ASA, PLA, TPU, ABS, le temps de conception, le temps des différentes impressions, l’électricité, les outillages ainsi que les innombrables réglages sont autant de charges dont il faut tenir compte.

Nous vous proposons un tarif selon la taille, la complexité et le temps de conception de la pièce imprimée

Le versement s’effectue sur le site de 3Drepair et une part de 10% de ce montant est réservée pour le développement du réseau.

Un lien de paiement est également ouvert pour les donateurs qui souhaitent aider directement au développement de 3drepair